contact@acfos.org

AFIDEO – Communication en milieu professionnel / Travail sur soi quand on est porteur d’une surdité – 18 octobre 2018

  • Vue de cet article64
  • Vous aimez0
  • Evaluez cet article12345

Soirée thématique à la Maison des Associations et Solidarité (MAS), Salle Potiron, 18 rue des Terres au Curé, 75013 PARIS (Métro 14 Olympiade et Metro 7 Porte d’Ivry)

Organisée par l’AFIDEO

 

Sur le thème « Communication en milieu professionnel / Travail sur soi quand on est porteur d’une surdité»

Intervenante : Mme Lucile Girard-Monneron, orthophoniste en libéral et enseignante à l’Université Pierre et Marie Curie, qui abordera les sujets suivants :

  • Quel apport l’orthophonie peut apporter dans le travail de la communication et la prise de parole des adultes sourds oralistes intégrés dans le monde professionnel
  • Comment améliorer l’aisance et le bien-être de la personne sourde ou malentendante ainsi que la facilité de compréhension et l’acceptation de ses collègues ? Comment mettre en place une bonne compréhension mutuelle ?
  • Quand le handicap est invisible, comment diminuer la fatigue du paraitre ?

La  conférence se terminera par une discussion libre autour des solutions facilitatrices de dialogue qui pourraient être mises en place avec les personnes sensibilisées sur le sujet dans l’entreprise (mission handicap, responsables RH…)

Accessibilité : sous-titrage par Système RISP. Si un besoin fort est exprimé, une accessibilité en LSF ou LFPC peut être envisagée sur demande.

Inscription souhaitée auprès d’evenements@afideo.org ou sur Facebook https://www.facebook.com/events/270746823536770/