Action connaissance formation pour la surdité

  • Vue de cet article834
  • Vous aimez0
  • Evaluez cet article12345

Cette troisième édition du traité d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes, publié pour la première fois en 1996 et resté unique en son genre, a été entièrement réécrite et complétée. Elle intègre, en particulier, les textes d’application de la loi 2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Marc Renard
Editions du Fox, Mai 2008, 576 p., 24€

Cette troisième édition du traité d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes, publié pour la première fois en 1996 et resté unique en son genre, a été entièrement réécrite et complétée. Elle intègre, en particulier, les textes d’application de la loi 2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. L’ouvrage comporte deux chapitres généraux :
– Surditude, qui présente la population sourde et malentendante dans toute sa diversité ;
-Techniques, qui expose les technologies disponibles ainsi que douze chapitres d’application par type de lieux qui détaillent les besoins spécifiques des personnes sourdes ou malentendantes, proposent des solutions et étudient de façon approfondie la réglementation :
– Habitat ;
– ERP (établissements recevant du public) et IOP (installations ouvertes au public) ;
– Réseaux de transport ;
– Voirie et espaces publics ;
– Lieux d’enseignement ;
– Lieux de travail ;
– Etablissements culturels ;
– Etablissements de santé ;
– Etablissements sportifs ;
– Lieux touristiques ;
– Sécurité ;
– Lieux de justice et diverses annexes.