Détail de l'évènement
Objectifs :
- Détailler les multiples possibilités d’ajustement du traitement des sons de parole et du bruit par l’appareillage et par l’implant.
- Connaitre les modalités d’évaluation orthophonique des performances auditives.
- Savoir analyser les éléments spécifiques dont dispose l’orthophoniste à l’issue de son bilan des performances auditives pour en extrapoler des données pertinentes permettant l’optimisation du réglage
Contenu :
Exposés théoriques :
- Description des paramètres ajustables dans les implants et les prothèses
- Description des logiciels d’interface
- Présentation du Protocole d’Evaluation des Performances Auditives-IRPA de Ronchin
Ateliers interactifs ; Etudes de cas :
- Analyse de vidéos
- Interprétations de profil
Méthodes mobilisées : Exposés théoriques – Examens de cas cliniques - démonstrations - Vidéos : le stagiaire doit disposer d’un PC équipé d’un logiciel de lecture de vidéos, d’Acrobat Reader, de Powerpoint 2010 (ou d’une version ultérieure) et d’écouteurs.
Type de formation : Action de formation
Intervenants :
- Jérôme ANDRE, Orthophoniste, Lille
- Christian RENARD, Audioprothésiste, Lille
Informations pratiques (formation réservée aux adhérents)
Dates : 10 et 11 juin 2025 (à confirmer) - Durée : 2 jours - 12h
Lieu : Halle Pajol 20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris
Tarif :480 € net. TVA non applicable, art. 293 B du CGI - Public : Audioprothésistes - Audiométristes - Orthophonistes - ORL - Autres professionnels de la surdité - Pré-requis : professionnels en exercice ; connaissances de base de la surdité pré-linguale -Nbre minimum de participants : 10
Accessibilité : Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause de situation de handicap, même léger, même provisoire, sont priées de bien vouloir nous consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation. Lors de sessions en présentiel, nous disposons d’une salle accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous avertir pour que nous puissions la réserver. En raison du nombre limité de participants (25 pers. maximum), la vélotypie, l’interprétation en LSF ou le codage ne sont pas assurés par Acfos. Plus d’information page “Annexes” du calendrier de formation Acfos 2025.
Possible prise en charge de cette formation au titre du DPC ou du FIF-PL. Nous contacter pour plus d'informations.
- Détailler les multiples possibilités d’ajustement du traitement des sons de parole et du bruit par l’appareillage et par l’implant. - Connaitre les modalités d’évaluation orthophonique des performances auditives. - Savoir analyser les éléments spécifiques dont dispose l’orthophoniste à l’issue de son bilan des performances auditives pour en extrapoler des données pertinentes permettant l’optimisation du réglage.